Pourquoi utiliser un télésecrétariat médical ?
Les professionnels de santé sont débordés de tâches administratives. Celles-ci sont chronophages et les empêchent d’exercer leur métier pleinement.
La réception d’appels téléphoniques et la gestion de l’agenda peuvent représenter jusqu’à 1h30 de travail par jour pour un médecin seul. Ces appels interviennent souvent pendant les consultations, ce qui déconcentre le praticien et incommode le patient en consultation.
Dans les cabinets ou structures médicales, les secrétaires sont très souvent noyées par les appels et ne peuvent se concentrer sur les activités administratives qui leurs sont demandées.
Un télésecrétariat permet également de venir en complément des horaires des secrétaires en charge des appels ou en remplacement pendant leurs congés ou absences en toute transparence pour les patients.
Faire appel à un télésecrétariat est-il contraignant ?
Le praticien transfère sa ligne quand il le souhaite sans obligation (à 100%, pendant ses absences du cabinet, 1 jour par semaine…).
En travaillant sur un même agenda en ligne partagé nous évitons les doublons et la fastidieuse mise à jour de l’agenda.
Êtes-vous spécialisé dans le domaine médical ?
Gesnord est un télésecrétariat médical conçu uniquement pour les médecins et autres professionnels de santé. (Cabinet médical, paramédical, cliniques, maisons médicales, centres spécialisés…)
Quels avantages à mettre en place un télésecrétariat avec Gesnord ?
Nous vous apportons de la flexibilité et du temps dans la gestion de votre cabinet :
Souplesse : On utilise le télésecrétariat quand on le souhaite.
Qualité : on vous dédie une secrétaire qui gère la majorité de vos appels, en dehors de sa présence une petite équipe (6-7 secrétaires) accueille vos appels
Pas d’engagement : Vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez.
Tarification : Simple et sans surprises, pas de coûts cachés, excellent rapport qualité/prix
Comment transférer les appels chez Gesnord ?
C’est très simple, tous les opérateurs de téléphonie proposent le transfert d’appels, on vous communique un numéro de téléphone dédié et vous programmez le transfert vers ce numéro. L’annulation du transfert des appels est aussi simple à réaliser.
Exemple avec Orange : le transfert de ligne se fait de votre poste : * 21 * le numéro attribué par Gesnord #. Pour désactiver le transfert de ligne : # 21 #
Est-il possible d'envoyer un rappel de rdv à mes patients par sms ?
Rien de plus simple ! Si vous souhaitez modifier votre agenda ou vos instructions/consignes, contactez-nous par le moyen qui vous convient le mieux : téléphone, mail, fax ou par Internet via l’onglet « Instruction de votre dossier ».
Les modifications seront traitées dans un délai maximum de 24h (sans frais).
Pour réduire les RDV non-honorés, utilisez notre service de confirmation de présence au RDV
Les patients reçoivent la demande de confirmation par SMS à 24h, 48h, ou autre ; vous définissez vous-même le délai avant le RDV.
Le sms propose au patient le choix entre confirmer ou annuler son rdv.
Les confirmations ou annulations se synchronisent automatiquement votre Agenda.
Cela vous laisse la possibilité d’agir plutôt que de subir les conséquences d’un rdv non-honoré.
Nous proposons différents plans d’actions en fonction de votre spécialité.
Les secrétaires médicales peuvent-elles contacter mes patients en cas d’indisponibilité de ma part ?
Un impondérable ? Nos télésecrétaires médicales contacteront, sur votre demande, les patients pour leur éviter de se déplacer inutilement en cas de fermeture exceptionnelle de votre cabinet.
Exemple : Il est 4h du matin ; pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’impossibilité d’assurer la consultation du jour. Il vous suffit de nous prévenir par la rubrique « Instruction » de votre compte (même à 4h du matin).
Dès l’ouverture de notre secrétariat, à 7h, une secrétaire médicale attitrée reportera toute la consultation.
Si vous réceptionnez un appel urgent et si je ne suis pas joignable, comment le gérez-vous ?
Nos secrétaires médicales font face à plusieurs types d’urgences, quelle que soit la discipline.
Exemple : Monsieur X se plaint d’une douleur thoracique.
N’arrivant pas à vous joindre, la secrétaire médicale de Gesnord contactera elle-même le 15 se présentant comme étant votre secrétariat téléphonique médical en leur communiquant toutes les informations recueillies puis transfèrera la communication. La secrétaire qui a pris en charge et orientée le patient, vous enverra un message détaillé (nom, prénom et coordonnées du patient + les symptômes).
Est-il possible que les patients prennent rendez-vous directement sur mon agenda ?
Oui. Pour la mise en place de ce service, il suffit d’en faire la demande auprès de notre service commercial.
Vous aurez la possibilité de choisir vos paramétrages, par exemple, si vous souhaitez que ce soit disponible uniquement aux patients suivis ou à tous (nouveaux patients et actuels).
Gesnord mettra à la disposition de vos patients une page dédiée et personnalisée sur le site de rdv en ligne
GESNORDRDV, pour des rendez-vous d’une manière très simplifiée.Pour plus d’information, il suffit de nous contacter.
Puis-je faire un essai de Gesnord ?
Bien entendu, il suffit de nous contacter pour profiter de notre offre.
Est-ce rapide de mettre en place un télésecrétariat Gesnord ?
Nous pouvons rapidement mettre en place le service, la seule contrainte étant de nous consacrer 15mn de votre temps afin de noter précisément vos consignes afin de mieux accueillir vos patients et respecter vos habitudes de travail.
Respectez-vous la RGPD (Règlement général sur la protection des données) ?
Gesnord utilise les agendas
Doctolib et
Maiia qui respectent toutes les contraintes de la CNIL en matière médicale.
Nos données sont anonymisées et stockées chez deux hébergeurs de données de santé pour plus de sécurité.